Une chambre parentale et son dressing

Conception et réalisation d’une chambre parentale sur mesure pour cet appartement situé dans le centre ville d’Aix-en-Provence.

Optimisation-petit-espace---chambre-sous-mezzanine-dressing-by-Hegenbart-menuiserie-haut-de-gamme-Aix-en-Provence

Aménagement optimisé d’une chambre parentale et de son dressing.

Dans un soucis de gain de place, la hauteur sous plafond de 4m de cette petite chambre a permis de positionner le dressing sur une mezzanine, et ainsi optimiser l’espace au maximum. La capacité de rangement a été augmenté en intégrant des tiroirs dans les marches d’escalier et dans le cadre de lit sur mesure. La conception de la chambre joue sur les contrastes entre le gris clair laqué et le chêne teinté gris. La tête de lit intègre des appliques modernes qui peuvent rentrer, sortir et s’incliner à volonté.

Le dressing sur mesure, entièrement laqué, intègre un éclairage et de grandes penderies. Un grand miroir est fixé sur le mur en haut de l’escalier. La qualité de cet aménagement intérieur sur mesure s’observe par la finition des façades des tiroirs coupées à 45° afin de ne pas voir les joints.

Le verre satiné de la cloison vitrée entièrement sur mesure, et également posée par nos soins, apporte une lumière naturelle et douce à la salle de bain. Le rail de la porte coulissante est encastré dans le faux-plafond.

Design intérieur : Charlotte Raynaud Hegenbart

Fabrication & pose by Hegenbart.

Crédits photos : Denis Dalmasso

 

 

 

 

Publicités