A propos

Photo Charlotte Raynaud N&BCharlotte Raynaud Hegenbart est française, designer de mobilier et d’espaces. Son mari, Felix Hegenbart, menuisier et ébéniste, vient de Munich et dirige une entreprise de menuiserie et d’agencement haut de gamme, basée à Gréasque entre Aix-en-Provence et Marseille depuis 5 ans. Ce couple franco-allemand, très attaché à l’artisanat et au «made in France»,  a décidé de combiner ses savoir-faire afin de réaliser des projets d’aménagement intérieur maîtrisés de A à Z, alliant l’esthétique du design et la qualité de la fabrication sur mesure.

« Notre complémentarité nous permet de concevoir des projets innovants de grande qualité : la conception est enrichie par la relation designer-artisan, chacun apportant son savoir-faire et ses connaissances afin d’obtenir un projet unique, original et beau dessiné dans les moindres détails. »

parcours

Charlotte Raynaud Hegenbart est diplomée de l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, de l’Institute of Arts and Design de Birmingham, et de l’Elisava à Barcelone. Elle commence son parcours professionnel en travaillant deux ans à Barcelone, pour l’agence d’architecture intérieure et design produit Jordi Torres. Elle travaille ensuite pendant 5 ans pour l’agence Aurel Design Urbain en tant que designer-chef de projet. Elle conçoit et gère des projets de mobilier urbain pour des clients tels que iGuzzini, JC Decaux, Escofet, RATP, Metalco ou Philips, en cherchant chaque fois, à innover aussi bien par la proposition d’usages inattendus que par l’utilisation de matériaux nouveaux. Son travail au sein de l’agence a été récompensé par le prix de l’Observeur du Design 2013 et 2015.

Quelques projets réalisés au sein de l’agence d’architecture intérieure et design produit Jordi Torres à Barcelone :

Quelques projets réalisés au sein de l’agence Aurel design urbain à Cassis :

 Prix et Récompenses :

  • Lounge de l’Hôtel Barceló à Malaga, finaliste des prix FAD, chez Jordi Torres.

  • Obtention de la bourse Carte Blanche de recherche en design industriel de l’Incubadora del FAD (Association de Design de Barcelone) avec Isabel Bilbao et Daniela Izquierdo.

Publicités